Concevoir Votre Don

Vous pouvez personnaliser votre don en identifiant le secteur que vous aimeriez appuyer. Vous pouvez choisir parmi quatre fonds particuliers d’EPS Canada ou vous pouvez nous autoriser à utiliser votre cadeau pour combler les besoins les plus pressants.

Secteurs où les besoins sont les plus pressants
Quand vous faites un don sans désignation particulière, vous donnez à EPS Canada la latitude requise pour combler les besoins les plus pressants.


Fonds patrimonial
Le Fonds patrimonial d’EPS Canada a été créé dans l’optique d’encadrer nos efforts de revendication actuels et futurs en faveur de programmes d’éducation physique et d’éducation à la santé de qualité dans les écoles. Ceci comprend l’appui accordé à nos partenaires provinciaux, nos relations gouvernementales, nos mesures de revendication et nos forums parlementaires. Ces activités relèvent toutes du mandat d’Éducation physique et santé Canada.


Fonds des chefs de file de demain
Ce fonds a pour objet d’aider à former la prochaine génération de chefs de file dans le domaine. Il permet aux étudiants et aux nouveaux diplômés de parfaire leurs connaissances professionnelles, de se perfectionner et d’acquérir une expérience pratique dans les domaines de l’éducation physique, de l’activité physique, de la santé, des loisirs et du sport. EPS Canada a établi ce fonds pour rendre hommage à Thomas Bedecki, Ph. D., ancien directeur général de l’Association (de 1980 à 1991).


Fonds pour l’éducation à la danse
Ce fonds entend offrir à tous les enfants canadiens la chance d’explorer le mouvement créatif et de perfectionner leurs talents en ce sens. EPS Canada y puise pour promouvoir l’importance de l’éducation à la danse et pour enrichir la base de connaissances et d’appuis des éducatrices et éducateurs en quête d’excellence en danse. Le fonds a été créé en l’honneur de Sheila Stanley, véritable pionnière canadienne dans le domaine de l’éducation physique et de la danse pour enfants.


Fonds À mon meilleurMD
À mon meilleurMD est une trousse pédagogique GRATUITE détaillée et complète conçue à l’intention des élèves de la maternelle à la 6e année dans le but de promouvoir et de rehausser le bien-être global des jeunes. À mon meilleurMD  combine l’activité physique, la saine alimentation et le bien-être émotif, et encourage le développement physique et mental optimal des enfants en les inspirant à faire aujourd’hui même de meilleurs choix et en les motivant à cultiver de bonnes habitudes qui perdureront toute la vie. Votre don au Fonds À mon meilleurMD permettra à un plus grand nombre d’écoles de profiter de ce programme de haute qualité.


 

::