la Journée nationale de la santé et de la condition physique

Nous vous invitons, vous et votre école, à participer aux activités de préparation à la Journée nationale de la santé et de la condition physique! Des communautés à travers le Canada proclameront la journée du samedi le 1er juin, comme “Journée nationale de la santé et de la condition physique” et plusieurs d’entre elles ouvriront leurs installations récréatives au public gratuitement ou à prix réduit.

Célébrez cette journée avec votre classe ou au sein de votre école en vous engageant à participer à toute forme d’activité physique la veille de la Journée nationale de la santé et de la condition physique, soit vendredi, le 31 mai.

La Journée nationale de la santé et de la condition physique a tout d’abord été proposée par projet de loi d’initiative parlementaire par John Weston, député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, proclamant le premier samedi de juin comme Journée nationale de la santé et de la condition physique. L’initiative a reçu l’appui de tous les membres de la Chambre des communes, et invite les communautés à mettre à la disposition des citoyens, à prix réduit ou gratuitement, leurs installations de sport récréatif et de conditionnement physique lors de cette journée. Vous pouvez apporter votre contribution d’aide en demandant à votre conseil municipal ou au service des loisirs local de prendre part à l’événement. Cliquez ici pour consulter une lettre rédigée par M. Weston concernant la journée et comment vous pouvez aider à promouvoir l’événement au sein de votre communauté

Que puis-je faire?

Nous vous invitons à vous engager à participer à au moins 20 minutes d’activités physiques modérées à intenses. Comment? Comme bon vous semble! Cela peut faire partie de vos engagements APQ, lors de la pause repas ou de la récréation, lors d’une assemblée, ou encore au cours de la classe d’éducation physique… tout est possible pour assurer que vos élèves bougent et s’activent dans le but de célébrer cette journée. Pour participer, nous vous demandons simplement de remplir le formulaire ci-dessous pour nous indiquer votre participation. Vous n’êtes toujours par sûrs de la façon dont vous le ferez? Après avoir reçu votre inscription, nous vous ferons parvenir un court guide présentant des idées d’activités motivant n’importe quel groupe d’élèves à bouger.  

De quelle façon puis-je engager ma communauté?

Le but de la Journée nationale de la santé et de la condition physique est de rassembler les communautés d’un bout à l’autre du Canada à prendre un engagement à favoriser un Canada plus actif et en santé. Nous vous encouragerons à rejoindre votre conseil municipal et le service des loisirs local afin de les inviter à participer. Au moment de votre inscription ci-dessous, nous vous ferons parvenir du matériel pertinent pour vous aider à convaincre votre communauté.

Partagez votre histoire!

Nous aimerions savoir ce que vous avez fait pour célébrer la Journée nationale de la santé et de la condition physique. Faites-nous parvenir vos photos, vos vidéoclips ou vos récits à la suite de l’événement pour nous raconter ou démontrer la participation de votre classe ou de votre école.

À votre sujet
À propos de votre Participation
::