J’appartiens

   

 

J’appartiens a recours à une approche communautaire axée sur les acquis dont les jeunes ont besoin pour réussir en vue d’aider les responsables de programmes ou d’activités parascolaires à mousser la participation des jeunes nouveaux arrivants canadiens et d’encourager un plus fort sentiment d’appartenance à la collectivité. Les études révèlent que le taux d’activité physique actuel chez les enfants et les ados nouveaux arrivants laisse à désirer et devrait augmenter. 

 

Les jeunes qui immigrent au Canada ont 40 % moins tendance à satisfaire aux lignes directrices en matière d’activité physique au cours des deux premières années suivant leur arrivée au pays (Kukaswadia, Pickett et Janssen, 2014).
 

Les programmes parascolaires axés sur l’activité physique créent un climat accueillant, encouragent le respect des cultures et aident à promouvoir les bienfaits de l’activité physique et la cohésion sociale. J’appartiens propose une gamme d’outils utiles pour aider les responsables à concevoir et offrir des programmes d’activité physique de qualité à l’intention des enfants et ados nouvellement arrivés au pays :

 

  1. J’appartiens : Guide pratique pour accroître la participation des jeunes nouveaux arrivants à l’activité physique propose un processus par étapes détaillé pour mettre sur pied votre programme.
  2. Des études de cas qui décrivent les expériences d’organismes qui ont instauré le programme J’appartiens pour vous aider à concevoir et implanter votre propre programme.
  3. Des vidéos qui explorent une gamme de perspectives et de pratiques exemplaires liées à J’appartiens.
  4. Des webinaires pour discuter des principaux aspects de la planification et de la mise en œuvre de votre programme.

 

Achetez votre exemplaire dès maintenant

 

 

         

::