Prix des jeunes professionnels Andy Anderson

Le Prix des jeunes professionnels Andy Anderson est décerné une fois l’an à une personne méritoire dont le travail exemplaire constitue un modèle d’excellence au sein de la profession. C’est EPS Canda qui procède au choix des récipiendaires dans chaque province ou territoire.

Les lauréats et lauréates reçoivent une plaque gravée et un médaillon Les Joies de l’effort (Joy of Effort). En général, les remises de prix ont lieu à l’occasion des conférences provinciales.

Lors de leur réunion de janvier 2008, les membres du conseil de direction ont adopté une proposition visant à renommer le Prix des jeunes professionnels d'EPS Canada pour qu'il devienne le Prix des jeunes professionnels Andy Anderson.

À titre de chef de file infatigable et dynamique, Andy Anderson a grandement contribué à l'avancement du domaine de la santé et de l'éducation physique. Au fil de sa carrière, il a façonné un grand nombre de championnes et champions qui continuent aujourd'hui de concrétiser ses idéaux. Le Prix des jeunes professionnels Andy Anderson aidera à mieux faire connaître son immense apport au domaine.

Admissibilité

Pour être admissible, les candidats doivent être membres d'EPS Canada ou d’un groupe de liaison et avoir 35 ans ou moins. Certaines exceptions sont toutefois permises, entre autres lorsque la personne s’est lancée dans la profession à un âge plus avancé. Les personnes sont évaluées en fonction de leurs contributions au domaine.

::