Prix professionnel de la Société nord-américaine

Établi en 1999, le prix de la Société nord-américaine (SNA) rend hommage à des professionnels qui se sont largement surpassés au service des professions apparentées de l’éducation à la santé, de l’éducation physique, des loisirs, du sport et de la danse en Amérique du Nord. 

Une fois intronisés, ces professionnels peuvent être désignés comme des fellows de la société. Un fellow est une personne qui s’est distinguée en raison de son dynamisme et son enthousiasme dans l’une ou plusieurs disciplines apparentées reconnues par EPS Canada.   Les récipiendaires doivent résider au Canada.

Il revient aux anciens présidents d'EPS Canada et de Shape America de décerner le titre de fellow de la SNA aux lauréats à l’occasion de la conférence nationale d'EPS Canada.  Les récipiendaires reçoivent un certificat de reconnaissance de la Société nord-américaine encadré, ainsi qu’un médaillon gravé Bouclier des athlètes créé par R. Tait McKenzie.

Admissibilité

Pour être admissibles, les candidates et candidats doivent être des membres actuels de Shape America ou d'EPS Canada, jouer un rôle de chef de file dans le domaine et avoir largement contribué à l’évolution de la profession au fil de leur carrière.

Les professionnels qui remportent ce prix seront intronisés à titre de fellows de la SNA. Un fellow est une personne qui s’est distinguée en raison du dynamisme et de l’enthousiasme dont elle a fait preuve dans l’une ou plusieurs disciplines apparentées reconnues par l'EPS Canada. Les récipiendaires doivent résider au Canada. 

Pour être admissibles, les candidates et candidats doivent respecter les critères suivants :

  • être membres de Shape America ou de l’EPS Canada
  • faire preuve, au fil d’une carrière d’au moins 20 ans, de compétences professionnelles extraordinaires
  • satisfaire, au minimum, à DEUX des pré-requis professionnels suivants : 
  1. Travailler comme éducatrice ou éducateur au sein des secteurs public ou privé dans un contexte scolaire ou communautaire quelconque.
  2. Travailler comme gestionnaire au sein des secteurs public ou privé dans un contexte scolaire ou communautaire quelconque .
  3. Grandement contribuer à enrichir la littérature professionnelle propre à sa discipline.
  4. Grandement contribuer à enrichir la littérature savante propre à sa discipline.
  5. Participer depuis de longues années aux activités de leadership propres à sa discipline.
  6. Faire preuve de leadership de maintes autres façons dans sa discipline, y compris à l’échelle.

Les candidates et candidats doivent être mis en nomination et une trousse de mise en nomination dûment remplie doit être soumise en leur nom. La trousse de mise en nomination complète doit inclure les documents suivants :  

  • Formulaire de mise en nomination dûment rempli.
  • Trois lettres de recommandation qui expliquent pourquoi la personne nominée satisfait à au moins deux des six prérequis énoncés à la section sur l’admissibilité.
  • Profil biographique de la personne nominée d’au plus 250 à 300 mots. Ce profil devrait faire ressortir les contributions professionnelles de la personne nominée liées aux critères du prix.
  • Documents à l’appui (maximum de cinq pages) qui font ressortir les contributions de la personne nominée au secteur.
::