À propos de nous

Depuis sa création à titre d’Association canadienne pour l’éducation physique (ACEP) en 1933, Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) demeure le plus important organisme professionnel canadien pleinement voué aux besoins des enseignantes et enseignants d’éducation physique et de santé. En 1948, l’organisme rallongeait son nom et se transformait en l’Association canadienne pour santé, l’éducation physique et le loisir (ACSEPL). Ce titre continuait d’évoluer pour devenir, en 1994, l’Association canadienne pour la santé, l’éducation physique, le loisir et la danse (ACSEPLD). Afin de marquer dignement ses 75 ans de service à la profession, il modernisait une fois de plus son nom pour devenir Éducation physique et santé Canada (EPS Canada).

EPS Canada dessert surtout les enseignantes et enseignants, les gestionnaires scolaires qui les encadrent et les professeurs d’université qui assurent la formation des futurs enseignants et qui mènent des recherches dans les domaines de l’éducation physique et de l’éducation à la santé.

EPS Canada cherche à concrétiser sa vision en aidant les établissements d’enseignement à devenir des « écoles axées sur la promotion de la santé » et à intégrer deux grandes composantes, soit « l’éducation physique quotidienne de qualité » et la « santé de qualité dans les écoles ». En ce sens, l’organisme met à la disposition des écoles une série de programmes, de ressources et d’initiatives pour mieux appuyer leurs efforts.

Rapports Annuel (PDFs)

 

Venez découvrir EPS Canada!

(disponible en anglais seulement)

::