Avis de recherche – membres du groupe de travail sur le Programme d’accréditation et de formation sur le savoir-faire physique en ligne

Wednesday, February 22, 2017

 

Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) a pris les devants dans l’élaboration d’un Programme d’accréditation et de formation sur le savoir-faire physique en ligne. Ce programme (financé par la Fondation Trillium de l’Ontario) entend offrir aux chefs de file et aux éducatrices et éducateurs spécialisés en activité physique l’accès à une plateforme d’apprentissage en ligne conçue pour enrichir leurs connaissances, leurs habiletés et leur aptitude à offrir des programmes de savoir-faire physique de qualité aux enfants et aux jeunes. EPS Canada est à la recherche de 6 à 8 bénévoles pour guider EPS Canada dans l’élaboration et la mise en œuvre de ce projet. Entre autres responsabilités, ces personnes seront appelées à fournir des avis sur la structure et le contenu des cours et sur les pratiques exemplaires, le tout dans un cadre d’apprentissage en ligne inclusif à l’intention des adultes.

Nous sommes en quête de membres aux intérêts variés qui sont actifs dans une gamme de domaines, comme les suivants :

  • Apprentissage virtuel et TI
  • Diversité et inclusion
  • Savoir-faire physique 
  • Sports et loisirs
  • Éducation physique et santé
  • Éducation des adultes

Voici un aperçu des responsabilités qui seront confiées aux membres du Groupe de travail sur le Programme d’accréditation et de formation sur le savoir-faire physique en ligne :

  • Fournir des avis, des orientations et des recommandations aux membres du groupe de travail sur des questions ayant trait à l’accréditation et à la formation en ligne axée sur le savoir-faire physique;
  • Examiner le contenu des programmes de formation en personne actuels d’EPS Canada axés sur le savoir-faire physique;
  • Participer à des remue-méninges sur le contenu et la disposition des cours, sur les stratégies de participation à l’apprentissage en ligne et sur les techniques d’évaluation;
  • Appuyer la mise au point d’un sondage d’évaluation pilote;
  • Participer à un minimum de trois ou quatre conférences téléphoniques et à une réunion en personne (dépendant du financement et des occasions qui s’offrent) entre mars et décembre 2017.
  • Prendre connaissance des demandes par courriel et y répondre rapidement.

Si vous êtes intéressés à profiter de cette occasion de bénévolat prière de faire part de votre intention, en ayant soin d’expliquer en quoi votre expérience pourrait profiter au Groupe de travail sur l’accréditation et la formation en ligne sur le savoir-faire physique. Prière d’envoyer le tout à stephanie@eps-canada.ca.

La date limite pour faire parvenir une demande est le 10 mars 2017. Les personnes dont la candidature aura été retenue seront avisées 2 semaines environ après la date de clôture. Si jamais vous avez des questions à ce sujet, prière de communiquer avec Stephanie par courriel à stephanie@eps-canada.ca ou par téléphone à (613) 523-1348 poste 236. 

::