EPS Canada organise un 2e Forum national des écoles en santé

Tuesday, February 28, 2017

 

EPS Canada organise un 2e Forum national des écoles en santé

Voies vers la santé, le bien-être et la réussite scolaire des élèves

Ottawa – le 28 février – Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) a publié aujourd’hui des informations concernant leur Forum national des écoles en santé 2017, qui sera tenu à l’Hotel Brookstreet, Ottawa, ON les 2 et 3 novembre. Cet événement biannuel est un événement à ne pas rater pour les leaders communautaires et les décisionnaires œuvrant dans divers secteurs visant à améliorer la santé, le bien-être et la réussite scolaire des élèves au sein des écoles ou des communautés scolaires.

<< Le Forum national offre une occasion pour tous les secteurs desservant le même enfant à joindre leurs forces pour apprendre et se motiver les uns les autres >> déclare Brian Storey, Président et Chef de la direction d’EPS Canada. << C’est une façon constructive et dynamique de motiver tous et chacun à atteindre notre objectif commun de voir nos enfants et nos jeunes en santé. >> Au cours de cet événement tenu sur deux jours, les délégués auront la possibilité d’explorer des approches collaboratives et globales à titre de pratiques exemplaires actuelles envers la santé dans les écoles pour accomplir des changements aux niveaux scolaire et communautaire.

Le Forum national sur les écoles en santé reflète l’engagement d’EPS Canada à lancer et diriger des initiatives reflétant la nature multidisciplinaire de chaque enfant et illustre combien une fondation solide en santé et en savoir faire physique est importante pour leur développement et leur succès à long terme. Les enfants en bonne santé possèdent une meilleure capacité d’apprendre et de développer les valeurs, les attitudes et les habiletés nécessaires pour devenir des adultes compétents, efficaces et résilients.

La création d’une communauté scolaire en santé est une responsabilité partagée et nécessite une approche scolaire globale qui reconnaît le lien existant entre la santé et l’apprentissage. Si les élèves sont en santé, les résultats d’apprentissage sont touchés de façon positive. Tous ont un rôle à jouer, y compris les élèves, les enseignants, les administrateurs, les parents, les représentants gouvernementaux et les partenaires communautaires.

Joignez-vous à EPS Canada les 2 et 3 novembre lors du Forum national sur les écoles en santé et faites l’expérience d’une Communauté de pratique au niveau national, engagée à améliorer la santé, le bien-être et les résultats scolaires de l’élève.

Apprenez-en davantage sur l’Initiative des Communautés scolaires en santé de EPS Canada.  

Pour de plus amples renseignements au sujet du Forum, visitez le: www.eps-canada.ca/ForumNational2017.

EPS Canada est un chef de file reconnu et contribue de manière vitale à favoriser la santé ainsi que les accomplissements et les réussites scolaire chez les enfants et les jeunes à travers le Canada. La mission d’EPS Canada consiste à revendiquer et favoriser les opportunités d’éducation physique et d'éducation à la santé de qualité au sein de communautés scolaires, et à rehausser la prise de conscience du lien entre la santé et l’éducation et l’importance d’environnements d’apprentissage axés sur une approche globale et inclusive.

Apprenez-en davantage au www.eps-canada.ca.

 

Demandes de renseignements des médias:

communications@eps-canada.ca | 613-523-1348

#CSSForum2017 

 

###

 

Points saillants du Forum national sur les écoles en santé 2015

 

Dr Jon McGavock – Écoles en santé – Affirmation de notre impact : (disponible en anglais seulement) “L’exercice et le régime ne fonctionnent pas.” L’obésité et le diabète sont des maladies de la pauvreté, et les programmes doivent être fondés sur la résilience et trouver écho auprès des jeunes.

Sean Slade – Plaider en faveur des communautés scolaires en santé : (disponible en anglais seulement) “Imaginez un enfant, maintenant âgé de 25 ans; comment décririez-vous cet enfant.” La santé et l’éducation sont inter reliés et il est nécessaire de fusionner ces deux secteurs pour permettre le développement global et holistique des enfants.

Forum national sur les écoles en santé – Inciter des changements positifs : (disponible en anglais seulement)  Les délégués discutent comment inciter des changements positifs afin de favoriser des communautés scolaires en santé.   

Forum national sur les écoles en santé – Mesures pratiques à prendre : (disponible en anglais seulement) Les délégués discutent de ce qu’ils peuvent effectuer à chaque jour pour aider les écoles à devenir des écoles axées sur la promotion de la santé. 

Forum national sur les écoles en santé – Avantages du Forum : (disponible en anglais seulement) Les délégués discutent de la nécessité et de l’importance du Forum, et de ce qu’ils y ont acquis.

::