Journal EPS – Demande de communications

Monday, February 6, 2017

 

Nous acceptons dès maintenant les articles revus par les pairs et les articles d’intérêt général

 

Journal EPS

Le Journal de l’éducation physique et l’éducation à la santé (Journal EPS) est reconnu à travers le monde comme l’un des plus influents périodiques voués à l’éducation physique et à l’éducation à la santé. Véritable flambeau d’EPS Canada, cette revue pratique constitue une tribune fort utile pour présenter, analyser et mettre en commun les plus récentes techniques d’enseignement, les dossiers chauds et les grandes réussites dans les domaines de la santé à l’école et de l’éducation physique.

Publié tous les trimestres le Journal EPS propose aux lecteurs des articles pratiques sur l’activité physique à l’école, la vie active, la bonne forme physique, l’éducation à la santé, les loisirs intramuros, la formation des enseignants, l’évaluation et les plans de cours. Chaque numéro constitue un précieux outil pédagogique qui vous tient au fait des dernières tendances dans le domaine, y compris les stratégies, les programmes, les ressources, les dossiers chauds, ainsi que les concepts et courants novateurs.

 

Lignes directrices à l’intention des auteurs

Nous acceptons des articles revus par les pairs, des articles d’intérêt général, des études de cas, des examens et des entrevues visant à promouvoir les théories et pratiques associées aux domaines de l’éducation physique et de santé. Toutes les communications savantes sont assujetties à un rigoureux processus d’examen à double-aveugle par les pairs avant d’être acceptées.

Les contenus d’intérêt général devraient présenter de nouvelles recherches, offrir des perspectives novatrices, relater des expériences personnelles ou des récits de réussite, ou encore être utiles à notre lectorat. Le ton devrait être professionnel, chaleureux et accessible plutôt que formel ou didactique.

Voici un aperçu de sujets jugés intéressants : éducation physique, éducation à la santé, santé mentale, santé holistique, savoir-faire physique, nutrition, éducation à la danse, lignes directrices internationales, politiques, pédagogie, revendication et développement du leadership.



Lignes directrices pour les articles soumis

Les résumés, les articles et les questions peuvent être acheminés par courriel à Melissa Campeau, rédactrice en chef d’EPS Canada, à JournalEPS@eps-canada.ca.

Les ARTICLES DE FOND  doivent contenir 2 500 à 3000 mots. Les recherches, les faits, les données et les citations doivent tous être cités correctement. Les résumés doivent contenir au plus 150 mots.

Abstracts should be a maximum of 150 words.

Les ARTICLES DE SECTION doivent contenir 500-900 mots.

Une courte biographie (50 mots maximum) de l’auteur ainsi qu’une photo doivent accompagner les articles revus par les pairs et les articles d’intérêt général.



Dates limites pour soumettre un texte en 2017

Numéro 1 - Publié en printemps

Date limite pour soumettre un texte : 27 février 

Numéro 2 - Publié en été

Date limite pour soumettre un texte : 19 mai

Numéro 3 - Publié en automne

Date limite pour soumettre un texte : 18 août 

Les articles devraient porter sur la thématique du retour à l’école

Numéro - Publié en hiver

Date limite pour soumettre un texte : 17 novembre

 

::