Nomination de Melanie Davis - Directrice générale et chef de la direction d’Éducation physique et santé Canada

Wednesday, November 1, 2017

 

Nomination de Melanie Davis - Directrice générale et chef de la direction d’Éducation physique et santé Canada

Ottawa – 1er novembre 2017 – Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) a le plaisir d’annoncer la nomination de Melanie Davis à titre de directrice générale et chef de la direction à compter du 27 novembre 2017.

« Melanie Davis mettra à profit ses riches et diversifiées expériences professionnelles au niveau des organismes sans but lucratif pour la jeunesse et du renforcement communautaire de manière à enrichir notre solide équipe d’administrateurs », a déclaré le président d’EPS Canada, Brian Storey. « Misant sur la collaboration et des gestes réfléchis, EPS Canada rêve d’un pays où tous les enfants profiteront de modes de vie sains et physiquement actifs. Le leadership, l’enthousiasme et la vision personnelle de Melanie s’inscrivent parfaitement dans notre cheminement actuel et dans nos efforts de revendication et d’éducation. »

La nomination de Mme Davis à titre de directrice générale et chef de la direction d’EPS Canada marque son retour au secteur canadien de la jeunesse après avoir réussi à renforcer l’engagement communautaire et les stratégies de revendication des SOS Villages d’enfants. Avant son passage remarqué à SOS, elle a diligemment travaillé pour le compte de la ville de Kitchener, de Jeunesse Ottawa, des Services à la famille d’Ottawa et du Centre Nectar dans le but de créer des lieux accueillants pour les enfants et les jeunes et de garantir l’accès inclusif à de l’aide et à une représentation dans les domaines les concernant. Au fil de ses expériences, elle a travaillé d’arrache-pied à titre de revendicatrice, de chef de file et de collectrice de fonds à l’appui de ces missions et a mis à profit le leadership, le sens des affaires et l’expérience acquis dans le cadre de sa maîtrise en philanthropie et leadership sans but lucratif à l’université Carleton.

Les réalisations professionnelles de Melanie Davis n’ont d’égal que son engagement communautaire et social. À titre de dévouée bénévole, elle s’occupe depuis longtemps d’équipes sportives d’enfants, vient en aide aux banques alimentaires, prend la parole dans les écoles et revendique en faveur de collectivités sécuritaires et inclusives.

« Je suis très heureuse de joindre les rangs d’Éducation physique et santé Canada à cette étape clé de son évolution et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec le conseil de direction, les dirigeants et le personnel d’EPS Canada pour bâtir sur les réussites passées et pour élargir la portée des efforts éducatifs et des campagnes de sensibilisation d’EPS Canada », a affirmé Melanie Davis.

Melanie Davis entamera ses nouvelles fonctions à titre de directrice générale et chef de la direction le 27 novembre 2017. Elle prendra alors la barre de l’un des principaux organismes canadiens voués à la promotion de l’activité physique, de l’éducation physique et de l’éducation à la santé.

Un mot au sujet d’EPS Canada

EPS Canada a été fondé en 1933 et continue de déployer de vaillants efforts dans le but de garantir que tous les enfants et les jeunes du Canada vivent une vie saine et physiquement active. Notre longévité tient à notre aptitude à nous adapter au changement dans un monde en constante évolution tout en maintenant un profond engagement envers notre vision et nos valeurs fondamentales au fil des décennies. Pour en savoir plus, prière d’aller à www.eps-canada.ca.

Pour obtenir d’autres renseignements :
Brian Storey, Ph. D., président
Éducation physique et santé Canada
info@eps-canada.ca


###
::