Ressources approuvées

Pour obtenir de plus amples détails sur le Programme d’examen et d’approbation de ressources d’EPS Canada, prière de communiquer avec Jordan Burwash par téléphone au 613-523-1348 poste 229 ou par courriel à jordan@eps-canada.ca

 

Ressources approuvées par EPS Canada

  1. Comité paralympique canadien - Ressource paralympique canadienne s’amuser grâce au sport sur les fondements du savoir-faire physique - http://edu.paralympic.ca/
  2. Golf Canada - Golf en milieu scolaire - http://www.golfenmilieuscolaire.com/
  3. Procter and Gamble - Programme Grandir et Des MINES radieuses
  4. Tennis Canada - Le tennis scolaire - http://www.tenniscanada.com/communaute/le-tennis-scolaire/?lang=fr

Trois services sont offerts dans le cadre du Programme d’examen et d’approbation des ressources :

Examen de la ressource

L’examen de la ressource passe par la création d’un comité expert réunissant des spécialistes du domaine actifs sur le terrain et des membres du groupe  cible. Le comité examine le contenu, l’orientation pédagogique, la lisibilité, la méthodologie, le concept et les illustrations, puis il compile les rétroactions et les recommandations et produit un rapport sommatif détaillé.

Approbation de la ressource par EPS Canada

Une fois que le comité a examiné et donné son aval à la ressource, elle obtient la pleine approbation d’EPS Canada. Cette approbation sert à garantir au secteur éducatif que la ressource est de haute qualité. Toutes les ressources approuvées par EPS Canada et toute la documentation connexe peuvent ensuite arborer le sceau d’approbation d’EPS Canada et être reconnues comme des ressources valables dans l’ensemble du réseau d’EPS Canada.

Liens avec les programmes d’études

Les ressources scolaires sont considérées plus pertinentes, conviviales et utilisables quand elles tiennent compte des programmes-cadres et quand elles indiquent clairement en quoi elles peuvent aider les enseignantes et enseignants à atteindre leurs objectifs pédagogiques. En ce sens, EPS Canada produit un tableau pédagogique indiquant quels résultats liés aux programmes-cadres peuvent être atteints avec chaque ressource.

 

::