Revue phénEPS

La revue phénEPS-PHE est publiée au Canada, avec l’appui de EPS-PHE Canada. On peut y lire des articles de chercheurs canadiens et d’ailleurs au monde dans les domaines de l’éducation physique et de l’éducation à la santé. Vous êtes invités à jeter un coup d’œil au site de la revue pour y lire les derniers numéros: http://ojs.acadiau.ca/phenex/.

La revue phénEPS-PHE Journal publie des recherches à caractère empirique, théorique et méthodologique, des articles d'opinion, des revues de littérature et des essais critiques signés par des auteurs du Canada et d’ailleurs dans le monde. Les méthodologies de recherche peuvent être tout aussi bien quantitative que qualitative ou mixte. Des analyses historiques, des sondages, des analyses de contenu, des expérimentations, des interventions et observations en milieu de pratique sont des exemples de recherches publiées dans la revue. Les articles qui conviennent le mieux à la revue phénEPS-PHE Journal mettent l’accent sur des questions pédagogiques, sociales, culturelles, philosophiques, psychologiques, historiques, sociologiques ou administratives liées à l’éducation physique, à l’éducation à la santé, à la danse et aux loisirs.

Les articles  peuvent être rédigés et soumis en français ou en anglais. Les résumés seront traduits et publiés dans les deux langues. 

Pour soumettre un article, cliquez sur À propos de la revue pour prendre connaissances des modalités et des politiques d’accès libre de la revue.

Pour lire des lignes directrices à l’intention des auteurs, cliquez ici

Les auteurs doivent s'inscrire ici avant de soumettre leur proposition. 

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez accéder au site et suivre les 5 étapes du processus de soumission des articles. 

Pierre Boudreau, Ph. D.
 rédacteur en chef

Sandra Gibbons, Ph. D.
 éditrice

Vincent Beaucher, co éditeur

Mélissa Sophie Pesant, co éditrice 

::